Sur le réseau professionnel Linkedin, la qualité de votre photo de profil est un des critères de votre succès. Pour faire la différence avec les autres candidats, il est recommandé de faire un shooting photo professionnel Linkedin auprès d’un photographe pro. Avec une photo pleine d’attirance, vous allez augmenter vos chances de réussir. Et ce n’est pas tout, car vous aurez également à peaufiner votre message et à ajouter toutes les informations nécessaires vous concernant. Tout doit être à jour, agréable à voir, précis et surtout facile à comprendre, ceci est dans l’intérêt d’aider autant que possible les recruteurs dans leur visite.
Les commérages et la destruction des carrières
Votre carrière a-t-elle un ver intégré, la détruisant secrètement, alors que vous effectuez les tâches qui, selon vous, assureront le succès? Rien ne rend plus agréable de se tenir dans une ligne de supermarché que de lire les tabloïds, de découvrir des potins sur la célébrité de notre choix. Et c'est tellement innocent, nuisible à personne. En fait, il semble que plus il y a de ragots sur un individu dans ces pages, plus le salaire qu'il peut commander pour son prochain projet est élevé. Mais vous pouvez être assuré que cette équation ne s'applique pas à vous. Les ragots n'augmenteront pas seulement votre salaire, mais ils ont le potentiel de l'enlever complètement.
J'ai tout vu, partout où les gens se rassemblent sous un même toit dans un but commun. Le but commun est celui de l'employeur. Tout le monde est là pour subvenir aux besoins de leur famille et d'eux-mêmes. Mais si souvent, ces facteurs perdent de leur importance au profit de problèmes qui sont la honte de la nature humaine, la destruction de l'autre. J'ai vu des personnes tenter de créer des difficultés pour les autres et leurs familles parce que la personne leur rappelait un ancien conjoint. Bien que cela n'offre que peu de réconfort, si vous vous trouvez la cible d'une campagne de potins soutenue et vicieuse, vous possédez probablement des qualités positives qui manquent à vos attaquants. La jalousie est à l'origine d'une grande partie de tout cela. Ceux considérés comme inférieurs sont généralement rejetés par la chaîne de potins comme stupides ou idiots, et génèrent rarement de la malice. Nous connaissons tous la valeur de l'éducation, mais il y a ceux qui orchestreront votre chute parce que vous avez atteint quelque chose qu'ils envient. Il est beaucoup plus facile de saboter quelqu'un avec une éducation supérieure à la vôtre que d'assister à des cours, d'écrire des articles et de passer des tests.
Bien sûr, cette possibilité apparaît pour beaucoup comme un résultat improbable. Après tout, plus vous êtes éduqué, plus vous vous élèverez dans l'organisation, trouvant ainsi une protection dans vos efforts académiques.
Mais les entreprises adhèrent rarement aux organigrammes qui semblent si réconfortants. Il existe un réseau d'influence informel qui peut vous mettre à genoux sous l'effet de mille coupures. Les employés de longue date, certains malveillants, certains ennuyés et en quête d'excitation, d'excitation qui ne leur fera pas de mal aux yeux de leur employeur, ont créé des canaux de couverture profonds de potins. Ceux-ci sont capables de ruiner l'efficacité d'une personne au travail sans qu'elle ait jamais une idée de ce qui s'est passé. Ceux qui sont engagés dans ces canaux savent que leur efficacité dépend du fait que leur colère reste ignorante. Cela empêche toute action susceptible de prouver que les allégations sont fausses ou pire encore, la victime se rendant à une autorité supérieure, exposant éventuellement les membres de la chaîne. Je connais un cas où un directeur, qui était initialement considéré comme une star, au cours de quelques semaines, n'a pas pu obtenir un bonjour de la part du personnel d'entretien. Ce n'est qu'après avoir été un homme marqué que quelqu'un, après quelques verres, a eu pitié de lui. Parce que sa vie n'a pas fourni les informations nécessaires pour faire le travail, des mensonges ont été librement diffusés par un certain nombre d'ennemis dont il ignorait l'existence. Il a été informé qu'il était de notoriété publique qu'il rencontrait chaque soir une employée à quelques pâtés de maisons du travail pour l'emmener dans un motel. Il était censé avoir des relations sexuelles avec une autre employée de son bureau.
Gossip est le grand égaliseur sur le lieu de travail. L'assassinat de personnage peut dissoudre vos diplômes et vos réalisations aux yeux des autres, vous faisant beaucoup moins que ceux qui ne se sont pas souciés d'une éducation. Je suis toujours amusé quand je lis un article d'un expert dans le domaine de l'emploi qui vous dit d'évaluer soigneusement vos défauts si vous rencontrez des difficultés dans une organisation. La logique qui sous-tend ces conseils est claire. Les entreprises sont des environnements vierges et si vous ne vous intégrez pas, vous avez évidemment un problème qui doit être résolu. Je connais moi aussi les types d'organisations qu'ils décrivent. Ils existent dans les manuels scolaires des diplômés. Je n'ai jamais rencontré une telle organisation en dehors de ces pages. Et rappelez-vous, c'est généralement la victime qui s'interroge sans cesse. Leur conseiller de continuer à le faire peut avoir des conséquences négatives. Les agresseurs s'engagent rarement dans une telle introspection. Leurs actes, toujours égoïstes, sont formulés dans le souci du bien de l'organisation.
Pourquoi un employeur permettrait-il à un comportement si contraire à la cohésion du groupe de perdurer? Croyez-le ou non, cela aide à créer de la cohésion, du moins parmi ceux qui participent à la chaîne. Il y a d'autres employeurs qui trouvent la connaissance supposée de quelqu'un qu'ils voient tous les jours séduisante. Puisque d'autres ne sont pas au courant des ragots réels, ils développent une vision négative de la cible en se plaignant de problèmes liés au travail. Souvent, le groupe aura une vue hypercritique du travail de la personne, en le passant en revue avec un peigne à dents fines. Ce sont les rapports qui parviennent à l'employeur. C'est la raison pour laquelle la personne est entrée dans une période d'insécurité. Il ou elle a été dévoré, la carcasse jetée sur le trottoir. La satisfaction imprègne l'organisation pendant un certain temps, la satiété momentanée. Mais ils attendent à couvert, à la recherche d'un membre du troupeau séparé de la meute, loin des chefs. Mais il faut faire preuve de patience. Se plaindre trop souvent vous fait qualifier de plaignant. La chaîne et ses ramifications perdent de leur efficacité en cas de surutilisation
Comments